À propos des mandalas
  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

À propos des mandalas

Placer un mandala chez soi en correspondance avec les astres

mandala-62Les Mandalas ont été principalement réalisés pour animer l’âme de la maison, parce que toute maison, tout foyer est par essence un Mandala.
Qu’est-ce qu’une maison, qu’un appartement si ce n’est un second corps, un corps pour le corps. Le corps lui-même est une maison pour l’âme et pour l’esprit. Dans l’idéal, l’esprit devrait être une maison pour le divin, le beau, le vrai, le bon, l’éternel. Aujourd’hui les contraintes de l’urbanisation intensive font que l’originalité est de plus en plus gommée, interdite devant la toute puissante norme collective. On a abandonné l’âme pour ne se contenter que du corps.

Devenir un mandala

mandala-193La nature se sert des mandalas pour transformer les énergies, pour les sublimer.
Le Mandala vous conduit dans la méditation, mais aussi dans l’action. Il vous invite à créer votre propre Mandala, à vous inscrire dans le rythme de la vie, à vous recentrer dans l’essentiel, à remettre de l’ordre en vous et autour de vous, à devenir naturellement authentique, profond, vrai, tourné vers l’intérieur, créateur de beauté, de couleurs, de sons, de rythmes harmonieux.

Le symbolisme du mandala

mandala-171Le mot “ mandala ” vient du sanscrit ancien et signifie “ cercle ”. Le cercle est la partie visible de la spirale d’énergie qui l’anime. Dans le symbolisme de l’astrologie, le zodiaque, image de l’univers, est représenté par un cercle ; et le soleil, astre roi, par un cercle avec un point en son centre. Le cercle, la spirale, sont les symboles de l’univers, de la perfection, de l’évolution, de la création et du créateur. Toutes les figures géométriques et symboliques ont pour origine le cercle. Ainsi, le Mandala est un schéma magique représentant le pouvoir du Tout.

La puissance magique du mandala

mandala-287Un mandala est une forme d’énergie que nous pouvons percevoir, qui appartient auroyaume des concepts, mais qui possède le pouvoir de nous unir avec le monde supérieur de l’unité et de la magie. Ils sont un lien entre le monde quotidien empli de préjugés, d’illusions, de joies et de peines que nous croyons connaître et le royaume de la vie vaste, infini, universel qui soutient tous les univers et les nourrit.

Le mandala une source d'énergie rayonnante

mandala-243Les Mandalas d’Energie sont des agents, des représentants du soleil.
Le soleil est une incarnation physique de la conscience supérieure. Tout le système solaire tourne autour de lui. Il est le centre de toutes les activités et il est la source de la lumière, de la chaleur et de la vie.
Le système solaire est le modèle de tous les Mandalas d’Energie. Le soleil au milieu de son système est l’image vivante de la perfection, du centre, de l’esprit.

Rééquilibre la communication

mandala-106De par sa structure, le Mandala d’Energie nous parle de la création et de l’harmonie du cosmos.
Il relie ce qui est intérieur, le microcosmos, à ce qui est extérieur, le macrocosmos. Les planètes évoluant en cercle autour du soleil constituent un Mandala d’Energie. De même, les galaxies avec leur forme en spirale ou les atomes gravitant autour du noyau reflètent une même structure, une même intelligence se manifestant dans l’infiniment petit et dans l’infiniment grand.

Feng shui pour la maison

mandala-38Les Mandalas d’Energie sont des garde-fous,des veilleurs silencieux. Ils nous rappellent qu’il y a d’autres mondes en nous et autour de nous etque nous devons les respecter afin que notre vie soit belle et heureuse.

En utilisant les Mandalas d’Energie chezsoi, nous nous relions à l’harmonie universelle et disons à tous les êtres et intelligences qui nous entourent ce que nous attendons d’eux, la nature des échanges que nous souhaitons établir avec eux. Ceci peut paraître simple, mais croyez-moi, c’est fondamental.

Mandalas d'énergie

mandala-114Chacun a connu des moments de sa vie où il a eu besoin d’aide. C’est pour répondre à ce besoin fondamental et pour soutenir la Lumière dans l’homme et dans la vie qu’ont été pensés et créés les Mandalas d’énergie et les mandalas des anges. A quelque niveau que ce soit, tous ceux qui utilisent les Mandalas recevront une aide, une assistance, un soutien dans leur vie et dans leur entreprise, leurs projets, leurs souhaits. En chaque Mandala réside un potentiel de réussite, une force créatrice et une source d’inspiration illimitée. Ils sont une porte ouverte sur un autre monde dans lequel tout devient possible pour le bien.

Mandalas des anges

102Les Mandalas s’inscrivent dans une tradition des mandalas qui a touché tous les peuples et toutes les cultures. Mais ils sont révolutionnaires.Pour la première fois, chaque mandala est relié à un grand mandala universel animé par des Anges. Jamais une telle chose n’avait été pensée, ni réalisée auparavant dans l’histoire de l’humanité. Un Mandala est une porte vers un autre monde que l’on peut appeler “ angélique ”. C’est pourquoi il est relié à une vertu spécifique. Pour nous, les Esséniens, les Anges sont des vertus. Bien sûr, nous sommes conscients qu’un Ange est beaucoup plus qu’une simple vertu, mais c’est en développant les vertus que l’on peut réellement s’approcher des Anges, entrer en communion avec eux et les manifester dans la vie concrète.