Placer un mandala chez soi en correspondance avec les astres
  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Placer un mandala chez soi en correspondance avec les astres

mandala-62Les Mandalas ont été principalement réalisés pour animer l’âme de la maison, parce que toute maison, tout foyer est par essence un Mandala.
Qu’est-ce qu’une maison, qu’un appartement si ce n’est un second corps, un corps pour le corps. Le corps lui-même est une maison pour l’âme et pour l’esprit. Dans l’idéal, l’esprit devrait être une maison pour le divin, le beau, le vrai, le bon, l’éternel. Aujourd’hui les contraintes de l’urbanisation intensive font que l’originalité est de plus en plus gommée, interdite devant la toute puissante norme collective. On a abandonné l’âme pour ne se contenter que du corps.
Pourtant la maison est encore importante pour chacun. Les jeunes adultes ont encore du mal à quitter la maison familiale. Cela ressemble étrangement à un accouchement, c’est la maison dans laquelle on a grandi.
Cela crée des liens. D’ailleurs, dans un passé pas si lointain, il était non seulement coutume de donner un nom à une maison, mais aussi de la faire baptiser ou bénir par un prêtre. Ainsi la maison devenait un véritable être vivant avec un corps, une âme et un esprit. Nous parlons bien de Mandala et de magie.
D’ailleurs certaines personnes se sentent perdues à la simple idée de quitter leur maison et leur région. Il y a là un attachement profond. Une séparation peut être vécue comme un deuil. Cela dépasse toute logique matérielle.
L’âme de la maison agit sur la destinée de ceux qui l’habitent. On l’a vu avec des maisons hantées, des maisons construites en dysharmonie avec les énergies de la nature, ou même les grandes cités HLM. D’autres maisons portent chance, rendent heureux, guérissent, améliorent le caractère. On parle de quartiers mal famés et de quartiers tranquilles dans lesquels les gens sont sympathiques, charmants, de bonne humeur. De très bons livres ont été écrits sur l’habitat et la santé, mais aucun à ma connaissance n’a abordé le sujet sur le point de vue des Mandalas.
C’est absolument révolutionnaire car cela rééquilibre toute notre vision de l’urbanisme, de nos rapports avec nous-même, les autres et la nature vivante.
Il existe toute une science de l’habitat qui prend son origine dans la construction des temples. Cette science refleurira dans l’humanité lorsque les hommes décideront de vivre avec Dieu. Pour l’instant, je veux juste vous offrir une clé essentielle qui peut changer toute votre destinée : ne vous préoccupez pas uniquement que du corps de votre maison, pensez à son âme et à son esprit.
Ainsi vous vous occuperez également de votre âme et de votre esprit. En harmonisant votre maison avec l’univers, vous vous harmoniserez également et vous vous fortifierez dans la vie.
Pour harmoniser sa maison, le royaume magique, il faut calculer l’Est, le lieu du soleil levant. A partir de ce lieu, il faut tracer sur les plans de la maison une carte du ciel astrologique.

Les influences des astres.

Chacun des douze secteurs reçoit l’influence de l’un des signes astrologiques, sachant que certaines pièces conviennent plus à certains signes que d’autres....

•Le signe du Bélier correspond à l’Est, le soleil levant. C’est dans ce secteur que s’incarne l’esprit de la maison, l’essence de son caractère. Ce lieu appartient traditionnellement à la divinité et c’est pourquoi il est très positif d’y aménager un lieu de recueillement, de réflexion, de lecture, de méditation, de prière.
•Le secteur du Taureau influe sur la richesse, le monde de l’avoir, des possessions matérielles et spirituelles, de l’abondance.
•Le secteur des Gémeaux influence le corps de pensée de la maison et de ses habitants, leur capacité à étudier. C’est l’endroit rêvé pour la bibliothèque, un bureau.
•Le secteur du Cancer influence l’âme de la maison vécue comme le cocon familial.
•Le secteur du Lion influence la réussite, la joie, la détente, les plaisirs.
•Le secteur de la Vierge influence la vie quotidienne dans la maison, c’est l’idéal pour la cuisine.
•Le secteur de la Balance influence l’ouverture aux autres, c’est l’idéal pour la porte d’entrée.
•Le secteur du Scorpion influence le royaume de l’au-delà, le monde de la transformation. Il est vraiment idéal de placer dans ce secteur la salle de bain.
•Le secteur du Sagittaire influence la capacité à se cultiver, à développer une pensée désintéressée.
•Le secteur du Capricorne influence la vie et la position sociale, la carrière, la réputation.
•Le secteur du Verseau influence l’amitié, les relations, les projets, les protections, les appuis, la confiance.
•Le secteur des Poissons influence les choses cachées, inconscientes, le karma, les épreuves de la vie. Ce secteur est très proche de celui du bélier et du lieu de la prière, de la solitude, du recueillement et de l’impulsion créatrice qui naît de la conscience supérieure.

Les couleurs.
•L’orange intériorise, apporte la joie, la santé, l’énergie intérieure, le plaisir, l’âme.
•Le jaune pousse à la réflexion, à l’étude, active la pensée, tempère, attire la sagesse, l’intelligence, la communication.
•Le vert rend fertile, fécond, amasse la richesse, ouvre un chemin, aplanit les difficultés, fait apparaître l’âme, la beauté cachée, le positif, l’optimisme.
•Le bleu apaise, calme, détend, unifie, harmonise, élève, bonifie.
•L’indigo structure, apporte de l’ordre, de la discipline, de la méthode, de la force, de la confiance, de la stabilité.
•Le violet nettoie, repousse les énergies sombres, malfaisantes, détruit tout ce qui est faux, mensonger, illusoire.
•Le blanc ouvre l’esprit, renforce la tolérance, la vigilance, la conscience, la candeur, la fraîcheur, la maîtrise.
•Le noir contraste, apporte une touche de liberté, de choix, une profondeur. Il faut l’utiliser avec parcimonie car d’un certain côté il est la négation de la lumière et représente l’inconscience et la mort, bien qu’il soit aussi le grand révélateur de la lumière, celui qui la fait jaillir et la dévoile.