La puissance magique du mandala
  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

La puissance magique du mandala

mandala-287Un mandala est une forme d’énergie que nous pouvons percevoir, qui appartient auroyaume des concepts, mais qui possède le pouvoir de nous unir avec le monde supérieur de l’unité et de la magie. Ils sont un lien entre le monde quotidien empli de préjugés, d’illusions, de joies et de peines que nous croyons connaître et le royaume de la vie vaste, infini, universel qui soutient tous les univers et les nourrit.
C’est pourquoi les Mandalas sont considérés depuis la plus haute antiquité comme doués de formidables pouvoirs magiques. Ils incarnent en eux-mêmes l’essence de tous les pouvoirs magiques ; ils sont la magie. Ils peuvent équilibrer toute la vie en faisant jaillir la sagesse cachée en chaque chose. Seule la sagesse qui émane du royaume infini peut éclairer le monde et mettre chaque chose à sa juste place. C’est cette sagesse que nous portons au plus profond de nous qui nous incite à ranger notre maison.
Nous aimons que chaque chose soit à sa place. Nous détestons passer quelques minutes à chercher un objet égaré. La séparation, l’ignorance nous assombrissent, alors que l’ordre et la sagesse nous éclaircissent et nous élèvent dans une réalité divine de la vie. En Dieu, il n’y a aucune séparativité ; chaque chose est juste, bonne, utile, à sa place. La maison de Dieu est bien rangée. Si nous considérons notre existence en dehors de la nature et séparée des autres, cela montre simplement que nous nous sommes égarés, de la même façon que nous égarons une paire de ciseaux. Il vas en suivre toutes sortes de conséquences qui ne sont pas forcément plaisantes. C’est notre façon de concevoir le monde qui crée notre réalité.
Les Mandalas sont là pour nous rappeler la conscience supérieure commune et le royaume de la vie une. Etre en harmonie avec ce royaume est le summum de toute réalisation.
Ils ont été mis au monde pour nous aider. C’est leur fonction première. On peut les invoquer et leur demander de l’aide. Leur pouvoir consiste à rééquilibrer les vibrations, l’énergie. En cela ils peuvent agir et guérir dans tous les plans.
Mettre des Mandalas dans sa vie, c’est apprendre à communiquer avec soi-même et avec autrui d’une nouvelle manière et avec profondeur.