Le mandala une source d'énergie rayonnante
  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Le mandala une source d'énergie rayonnante

mandala-243Les Mandalas d’Energie sont des agents, des représentants du soleil.
Le soleil est une incarnation physique de la conscience supérieure. Tout le système solaire tourne autour de lui. Il est le centre de toutes les activités et il est la source de la lumière, de la chaleur et de la vie.
Le système solaire est le modèle de tous les Mandalas d’Energie. Le soleil au milieu de son système est l’image vivante de la perfection, du centre, de l’esprit.

A l’intérieur de l’homme aussi il y a un centre et un système solaire intérieur. Trouver son propre centre et l’harmoniser avec le système solaire est la clé de la perfection. Eveiller son soleil intérieur est la porte ouvrant sur le bonheur et la félicité. Le soleil intérieur est là. On peut l’ignorer et vivre dans les ténèbres, mais cela n’empêche absolument pas le centre de rayonner la vie.

Le soleil intérieur doit être découvert.

C’est là un des sens profonds des Mandalas d’Energie. Tout en eux parle du centre, tout tourne autour de ce centre mystérieux et c’est pourquoi ils possèdent le pouvoir de recentrer, d’enraciner, d’harmoniser.

Toutes les interrogations, les incompréhensions, les angoisses des hommes disparaissent comme la nuit devant le soleil levant lorsque la connexion avec le centre intérieuret le centre extérieur est rétablie. Le centre intérieur est en harmonie avec le centre de l’univers et avec tous les centres. Le centre est un. Lorsque vous êtes véritablement centré en vous-même, vous entrez en harmonie avec le centre en tout. Le Mandala d’Energie est centré et c’est pourquoi il rayonne une énergie apaisante, structurante.

Tout ce qui nous entoure a une action sur nous. Certaines influences nous poussent à ignorer notre soleil intérieur et à s’écarter du centre en nous et dans la nature, alors que d’autres nous recentrent. C’est à nous de nous éveiller et de mettre de l’ordre dans notre vie. Il faut apprendre à discerner les influences afin de choisir en pleine conscience celles que l’on laisse agir sur soi.

La première chose à faire consiste à prendre conscience du centre en soi et aussi à l’extérieur de soi. Ces deux centres ne forment qu’un seul centre en vérité. Ainsi, le soleil qui brille à l’extérieur offrant sa lumière, sa chaleur, son énergie au monde est le même que celui qui vit en notre centre, engendrant la pensée, le sentiment, la volonté en nous.

Cette prise de conscience fondamentale nous pousse à l’harmonisation intense.

Lorsque l’on prend conscience de son centre, on s’aperçoit que tout tourne autour de lui, que tout dépend de lui. Le “ Je ” en soi, la force de l’esprit doit rester au centre.

Certaines influences veulent accaparer le centre pour devenir elles-mêmes un centre d’intérêt, d’attention.

C’est pourquoi la deuxième pratique consiste à s’accorder tous les jours avec le centre en soi et dans l’univers. Le centre cosmique passe par le soleil, les Mandalas d’Energie et par notre propre centre.

Le centre est notre vraie richesse, notre liberté, notre créativité. Si on l’abdique au profit de la périphérie, on perdra tout.

La réelle puissance des Mandalas d’Energie vient de ce qu’ils sont centrés et qu’ils nous montrent la nécessité de se centrer dans le Divin qui est en nous, qui est nous. Lorsque l’on est divin, on est soi-même et l’on rayonne.