Rééquilibre la communication
  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Rééquilibre la communication

mandala-106De par sa structure, le Mandala d’Energie nous parle de la création et de l’harmonie du cosmos.
Il relie ce qui est intérieur, le microcosmos, à ce qui est extérieur, le macrocosmos. Les planètes évoluant en cercle autour du soleil constituent un Mandala d’Energie. De même, les galaxies avec leur forme en spirale ou les atomes gravitant autour du noyau reflètent une même structure, une même intelligence se manifestant dans l’infiniment petit et dans l’infiniment grand.
Le point central représente la source créatrice, la divinité, l’éternité. La spirale symbolise le principe féminin, la sphère de respiration, la création, le temps. Lorsque nous étions dans le ventre de notre mère nous formions un Mandala d’Energie. Nous étions le centre, et le placenta, avec le liquide amniotique, était la spirale de l’évolution. En ce moment même nous sommes le centre de notre vie et notre aura rayonne des forces, des influences tout autour de nous.  Par leur structure, les Mandalas d’Energie nous incitent à nous harmoniser avec nous-mêmes et avec notre environnement. La spirale nous invite à réfléchir sur la nature de notre relation à nous-mêmes, à l’autre, au cosmos. Il y a en nous plusieurs centres qui émettent des vibrations : le centre dela pensée, des sentiments, de la volonté, du corps… Tous ces centres doivent être en harmonie entre eux et avec les centres correspondants dans le macrocosmos. Que nous en soyons conscients ou pas, nous sommes en relation avec une multitude de cercles qui vont du plus petit tourbillon aux cercles les plus larges. Chacun est lié à la terre, à certaines pierres, à certains arbres, animaux, humains, divinités. Lorsque nous progressons, que nous nous harmonisons, que nous devenons plus riches en sagesse, ce sont tous les cercles, les tourbillons qui sortent de nous qui se chargent d’énergie bénéfique pour le bonheur de tous les êtres qui y sont reliés.
Mettre en mouvement est la clé, c’est la force de la spirale, du cercle. Il ne suffit pas d’être “ pour ” la paix mais il faut que la paix devienne un centre d’intérêt, un fondement de la vie et qu’elle soit mise en mouvement, qu’elle forme des cercles qui s’élargissent de plus en plus. Seul un centre peut engendrer une spirale. Si vous n’avez pas de centre en vous, vous n’êtes pas un Mandala d’Energie, vous ne pouvez pas prendre votre vie en main, être responsable de vos actes, devenir créateur de la bonté, du bien-être.
Il ne s’agit pas de trouver le centre pour être indépendant, pour se couper des autres, pour être plus que le monde. Le centre sert à nous unifier dans le respect et la beauté.
Il fait de nous des co-créateurs du monde, du futur. Chaque centre est une partie de la divinité incarnée, qui fait fleurir le monde de mille couleurs. La divinité est au centre de tous les centres. Il est fondamental de réfléchir sur le cercle et sur le centre. Il faut se regarder soi-même pour découvrir ce qui vit au centre de sa conscience, de sa motivation profonde. Le cercle aussi est intéressant.
C’est le cercle de nos préoccupations, de nos relations, de nos contacts, des échanges vivants.
En méditant sur le centre et le cercle vous découvrirez le Mandala d’Energie de votre propre vie. La technique consiste à l’éveiller dans la conscience, à le modeler suivant votre intelligence, à l’activer, à le rendre magique,vivant, agissant. Mais n’oubliez pas la sagesse des mandalas : seuls le bien de tous les êtres, l’harmonie cosmique apportent une vie belle et pleine. C’est le seul moyen de rétablir l’ordre en soi. Cet ordre est réalisé lorsque tous les cercles, tous les tourbillons,du plus petit au plus vaste, s’harmonisent entre eux et se fusionnent dans l’infini.
Alors tous les mandalas qui existent dans le monde minéral, végétal, animal, humain, angélique s’harmonisent et dansent ensemble dans l’amour et la sagesse. Tout prend un sens nouveau et nous montre les secrets les plus profonds de la vie : la loi des cycles, du renouvellement perpétuel de la vie, de l’évolution des formes et de la conscience…
L’art des Mandalas d’Energie nous conduit naturellement vers une plus grande observation de la nature et vers une union avec elle. Sentir vivre en soi un mandala, c’est communier profondément avec la terre, les arbres, les océans, le ciel étoilé, le soleil… C’est une expérience sacrée qui révèle la véritable nature de la communication. Communiquer c’est vivre l’expérience de l’unité, du centre des centres.
Les Mandalas d’Energie sont les plus puissants outils de communication.
Ils nous révèlent l’essence même de la loi des échanges à travers l’espace et le temps. Ils nous révèlent le sens de la vie et de l’évolution. L’Oracle des Mandalas d’Energie est d’ailleurs un outil très utile et efficace pour nous relier aux forces qui dirigent notre destinée et comprendre le sens des évènements.