Feng shui pour la maison
  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Feng shui pour la maison

mandala-38Les Mandalas d’Energie sont des garde-fous,des veilleurs silencieux. Ils nous rappellent qu’il y a d’autres mondes en nous et autour de nous etque nous devons les respecter afin que notre vie soit belle et heureuse.

En utilisant les Mandalas d’Energie chezsoi, nous nous relions à l’harmonie universelle et disons à tous les êtres et intelligences qui nous entourent ce que nous attendons d’eux, la nature des échanges que nous souhaitons établir avec eux. Ceci peut paraître simple, mais croyez-moi, c’est fondamental. Nous devons mettre de l’ordre et du sens dans notre vie. Nous devons cultiver un idéal qui nous relie à la grandeur, à l’infinide la beauté et de la sagesse.

Toute chose est belle lorsqu’elle est vraie et vivante dans tous les mondes, et non limitée au monde physique. La Sagesse essénienne est un enseignement universel dans tous les peuples, toutes les Traditions, tous les mondes. Il n’y a en elle aucune contradiction. La règle de l’harmonie universelle nous dit que chaque chose est importante.

Chaque détail compte, mais pour le bien être de l’ensemble. Chaque forme, couleur, odeur, son, intelligence a son rôle, sa valeur, son utilité. C’est une loi que l’on retrouve partout : la loi des correspondances sur laquelle se fondent tous les préceptes de la science magique. Cette loi est réelle et agissante. Il ne faut pas la pratiquer d’une façon mécanique ou superstitieuse en se disant : si je place telle chose ici ou là, je vais obtenir tel résultat. Bien sûr que cela fonctionne,car des formes figées -comme des meubles, les tapis, les objets décoratifs, les couleurs…- sont alimentées et vivifiées par les personnes qui vivent avec.

Sachez qu’en toute chose, l’homme est la source de son propre monde. Si l’on place un Mandala d’Energie pour l’harmonie, la douceur, la sagesse et que tout autour des meubles et couleurs créent l’ambiance correspondante, une force va être engendrée. Mais si nous sommes nous-mêmes totalement agités et désordonnés, nous allons dépolariser tout ce que nous avions mis en place auparavant et consacré à telle ou telle vertu.

Notre maison peut ainsi devenir un reflet de ce que nous mettons en place dans notre destinée d’âme et de vie. Nous n’aurons pas toujours ce corps physique : il faudra bien en changer. Nous hériterons du corps que nous nous sommes nous-mêmes construits consciemment (ou inconsciemment). A nous donc de choisir notre vie future.

 

POUR ÉLOIGNER LES MAUVAISES INFLUENCES

Les Mandalas d’Energie aident à nous restructurer et sont un rappel de la présence du monde magique en nous et autour de nous.

Ils nous disent : “ Ce sont les vertus qui te rendent fort, intelligent, vrai... alors que les faiblesses te conduisent vers la maladie... Si vous voulez être fort dans la vie, cultive la vertu ”. Emplissant l’environnement d’âme de messages de sagesse et de beauté, nous augmentons considérablement notre capacité à rester connectés avec la conscience supérieure et à être dans la mouvance de l’énergie créatrice positive. Cette énergie augmente alors naturellement notre capital “ chance ”,notre faculté à réussir ce que nous entreprenons.

EXERCICES

Cultiver des états d’âme profonds

Pendant un mois ou deux, placez-vous devant un Mandala d’Energie et percevez votre état d’âme. Il est important que l’ambiance soit tranquille, propice au recueillement. Il n’est pas nécessaire que ce soit toujours le même mandala. Chacun est unique et correspond à un état d’âme spécifique.

Vous pouvez vous placer devant le Mandala d’Energie le soir, juste avant devous coucher. Il faut s’efforcer de percevoir en soi-même la vertu qui s’éveille. Il faut être serein et réceptif.

Le lendemain, au réveil, faites attention à vos sensations intérieures. Les Mandalas d’Energie conduisent des influences positives dans l’organisme à travers les centres psychiques. Cette énergie est destinée à éveiller des vertus et états d’âme positifs. C’est pourquoi, après chaque séance de méditation ou de contemplation devant un Mandala d’Energie, il est bien de porter son attention sur son âme tout au long de la journée. On peut très bien être énervé en superficie, alors que dans les profondeurs le calme-serein demeure absolument imperturbable.

Il est fondamental de nourrir des états d’âme profonds en soi qui nous relient à la conscience supérieure et au monde magique.

Se ressourcer

Prenez le temps de vous ressourcer en regardant un Mandala d’Energie et en vous efforçant de vous laisser absorber par son univers. D’abord, contemplez sa couleur, sa forme et alors laissez-vous gagner par sa surprenante harmonie.

Ensuite, percevez son énergie, son âme,son intelligence. Cela peut éveiller en vous un nouveau regard sur vous-même et sur votre entourage.

Le but de cet exercice est de percevoir l’aura énergétique du mandala et d’entrer en elle pour en recevoir la bénédiction.

Cela augmente votre propre énergie et votre conscience.

Accroître son énergie créatrice est une nécessité et ce n’est pas très difficile. Il faut laisser le Mandala d’Energie entrer dans toutes les parties de votre corps pour stimuler sa vitalité. Cela se produit par la volonté et l’imagination.

Une fois que l’on a obtenu un résultat, le Mandala d’Energie est activé, il rayonne et agit par lui-même dans votre maison, sur votre corps, votre vitalité,votre conscience et votre destinée.

Le Mandala d’Energie relie le ciel et la Terre en soi et ouvre la perception de la lumière intérieure.

Etre co-créateurde notre environnement

Les Mandalas d’Energie montrent que l’on est co-créateur de son environnement.

Si votre quotidien ne vous convient pas,vous pouvez le changer en utilisant votre créativité. En plaçant un Mandala d’Energie sur un mur, vous transformez l’âme d’une pièce, d’une maison. Ainsi, vous êtes créateur et c’est à vous de savoir ce que vous voulez dans la vie et de ne plus être passif.

Ce sont nos pensées, nos sentiments, nos préjugés, nos habitudes, notre façon de voir le monde et la vie qui modèlent notre quotidien et les événements.

Transformez-vous et tout se transformera autour de vous. Le monde magique est essentiellement positif et il est prêt à répondre à toutes nos sollicitudes.Si nos pensées, nos paroles et nos actes ne sont pas en harmonie avec la nature vivante et avec notre nature profonde, alors nous créons nous-mêmes un environnement empoisonné. Les mandalas d’Energie nous aident à nous harmoniser avec l’énergie positivede la vie et à rectifier nos pensées, nos attitudes, notre comportement.

La force des Mandalas d’Energie provient du fait qu’ils nous rappellent la réalité de la conscience supérieure. Ainsi nous sommes prêts à accepter nos propres limites et à recevoir de l’aide d’une façon lucide.

Transformer l’énergie d’une situation négative

Installez-vous devant un Mandala d’Energie et laissez le calme et l’harmonie vous gagner. Fermez les yeux et visualisez une situation dans laquelle vous avez eu un comportement, une parole, un geste que vous regrettez. Entrez dans cette situation jusqu’à en percevoir l’aura, l’énergie, l’âme négative.

Ouvrez alors les yeux sur le Mandala d’Energie et laissez une lumière positive couler de lui à vous. Fermez de nouveau les yeux et laissez l’énergie lumière circuler dans tout votre être. L’énergie sombre s’est enfuie par vos pieds, est entrée dans le sol pour y être transformée.

Le Mandala d’Energie vit en vous, au niveau de la rose du coeur. Imaginez alors la même situation avec un comportement juste de votre part. Vous êtes inspiré, vous êtes entouré d’une âme harmonieuse.

Si vous pratiquez un tel service, vouss entirez les mandalas vous entourer dans la vie quotidienne pour vous protéger, vous éveiller et vous inspirer. Ils formeront de puissants boucliers magiques autour devous. Vous sentirez alors la présence bénéfiquede la conscience supérieure et cela fera naître une incroyable confiance en la vie.

La véritable confiance en soi, c’est d’être en harmonie avec la conscience supérieure qui anime la nature vivante.

Clarifier les zones d’ombre

Les Mandalas d’Energie possèdent l’étrange faculté de servir de miroir en soi-même et dans la maison. Ils permettent de faire le point, d’engendrer un éclaircissement, de nettoyer les zones d’ombre. Souvent, dans une maison, il existe des zones d’ombre, des non-dits, des endroits inconscients, non travaillés.C’est là que s’accumulent les négativités. Les Mandalas d’Energie animent l’air et assainissent l’âme de la maison. Ils éveillent la conscience et poussent naturellement à la clarté, clarté en soi-même et dans notre environnement.

La clarté permet de faire de la vie une alliée. Il ne s’agit donc absolument pas de se replier sur soi-même et de laisser s’endormir la vie en soi. Il faut au contraire s’ouvrir à la lumière, à la beauté et lui laisser l’opportunité de mettre de l’ordre.

Il faut mettre toutes les chances de son côté et renforcer tout ce qui aspire à nous venir en aide. C’est une attitude de vie positive et confiante.