Mandala de la Fertilité.
  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Mandala de la Fertilité.

N°14

mandala-14+ Fidélité. Puissance de la conscience et de l’éveil. Amour de la vie. Sérénité. Vie intérieure bien préparée. Profondeur. Nécessité de vivre les choses, de comprendre les leçons de l’expérience.
- Ce qui nuit à la vie. Savoir faux, qui conduit le corps et la vie dans la maladie, la stérilité, la vanité, l’instabilité, le manque de vie intérieure. être superficiel et sans consistance.

panier-d-achat




La fertilité est liée à une prise de conscience subtile de l’énergie et de la présence de la terre. C’est une énergie féminine. La terre est omniprésente dans nos vies et elle ne fait pas que nous porter et nous nettoyer, elle nous montre aussi le chemin de la fertilité qui seule peut accroître un potentiel. Tu places une graine dans la terre fertile et la terre s’en occupe. Il y a à l’intérieur de tout homme un bien précieux, une terre qui peut le conduire vers la plénitude. Cette terre doit être reconnue, il faut en prendre soin, qu’elle soit vierge de toute mauvaise graine. Cette terre intérieure, c’est ta conscience, ta sensibilité, ton âme... Appelle-la comme tu veux mais dis-toi qu’elle est le lieu de la fertilité. C’est le trésor de ton être, que le monde entier convoite car tous veulent te féconder. Celui qui est conscient de la valeur de sa terre intérieure ne laissera pas n’importe qui la féconder. Il prendra soin de la fertilité de son âme et la consacrera à une cause supérieure, divine. Celui qui se concentre sur sa fertilité découvrira sa terre intérieure et rencontrera son âme, qui lui parlera d’une vie supérieure, belle, en harmonie avec la nature, sereine. Cette expérience fera naître en lui la force intérieure. Prendre soin de la terre en soi est la meilleure méthode pour éveiller la conscience, pour apprendre à dire « non » à certaines influences malsaines, pour se structurer et faire triompher la vie. La fécondité, c’est la vie, l’abondance, le bonheur... mais cela peut aussi être le malheur si elle est mise au service de ce qui rend malade et détruit. Ainsi, la conscience de la fertilité intérieure permet de cultiver l’attention et la vigilance dans toutes les relations. Celui qui a compris que la vie est fécondante surveille les paroles, les impressions, les énergies qui veulent entrer en lui pour s’emparer de sa terre et vivre à ses dépens. Par l’observation et l’introspection, il ne laissera rien entrer de négatif, à l’image d’un jardinier qui prend soin de ses cultures. Garder les yeux ouverts est une attitude positive car celui qui vit les yeux fermés est en grand danger. Mais cela n’est pas suffisant : avant toute chose, il faut savoir ce que l’on doit protéger, car c’est là que réside la véritable force. Ainsi, la prise de conscience de notre terre intérieure et de sa fertilité est le commencement de l’éveil de la conscience, de l’âme et d’un amour croissant de la vie.