Mandala de la continuité de conscience.
  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Mandala de la continuité de conscience.

N°25

mandala-25+ Mémoire, souvenirs, prescience, pressentiments. Aboutissement. Ambiance favorable. Triomphe sur la mort. Victoire de la vie.
- Perte de mémoire, abrutissement. Manque de subtilité. Grossièreté. Suicide. Abandon. Pessimisme. Déconsidération de soi. Manque de sagesse. Manque d’inspiration.

panier-d-achat




Il sommeille en tout homme des facultés insoupçonnées qui pourraient, si elles étaient éveillées, ouvrir de nouvelles perceptions et capacités. Il est évident que la conscience peut s’éveiller dans un degré supérieur de clarté et de présence par un simple vouloir. Il est aussi évident que la mémoire recèle des trésors inexploités. Que penser d’un rêve vécu la nuit qui refait soudainement surface en pleine journée ? Que penser des souvenirs fugaces d’anciennes incarnations ? Que penser aussi de pressentiments, des impressions de déjà vu, des intuitions... ? Tout cela est lié aux différents mondes qui vivent dans l’homme. L’homme a une vie dans un corps physique, mais il a aussi une vie de rêve et de sommeil profond. Où est l’homme lorsqu’il dort ? La sagesse des Mystères nous parle de trois mondes : le monde matériel, le monde spirituel, le monde divin. Ces trois mondes se retrouvent dans l’homme : le monde de la conscience du jour, qui se manifeste lorsque l’homme est éveillé dans le plan physique ; - le monde du rêve, qui se manifeste lorsque l’homme dort, mais aussi lorsqu’il est éveillé. Ce monde se situe à l’arrière-plan du monde physique ; - le monde divin, qui se manifeste en permanence, même si l’homme est totalement inconscient des énergies qui l’animent. Ce monde se situe derrière le monde du rêve et anime tous les mondes. C’est la vie tout entière de l’homme qui est posée sur le monde divin. Tu peux facilement t’en convaincre en éveillant ta conscience qu’à l’état normal tu rêves tes sentiments, tes désirs, mais que tu dors profondément dans les battements de ton coeur, dans le mouvement de tes membres, dans le fonctionnement de ton cerveau. Il y a un autre être, un être divin qui s’occupe de tout cela en toi. Le but de l’homme est de parvenir à la continuité de conscience, à s’éveiller dans toutes les parties de son être, à éveiller le Divin en lui. C’est la voie de l’immortalité, de la résurrection et de la vie. Pour parvenir à cette continuité de conscience, il faut suivre le chemin de l’initiation et de la discipline proposée par les Écoles de Dieu. Alors l’homme s’éveille dans les Mystères, c’est-à-dire qu’il sort de la mort, de l’endormissement profond dans lequel il est plongé pour entrer dans l’autre monde en lui, dans l’autre ~ 45 ~ aspect de son être, le côté divin, immortel, sacré. D’autres sens apparaissent dans son organisme subtil qui lui permettent d’être éveillé et conscient dans les deux pôles de sa vie. Pendant le sommeil, il vit alors une vie aussi réelle que durant l’activité dans son corps physique.